La cigarette électronique est désormais solidement implantée en France avec près de 3,5 millions de vapoteurs à ce jour. En pourcentage d’utilisateurs, nous ne sommes dépassés que par l’Estonie et la Lettonie en Europe. Autre chiffre intéressant : 89% des aficionados du vapotage utiliseraient une cigarette électronique rechargeable. Ce qui nécessite par conséquent l’achat régulier d’e-liquides et vous trouverez justement trois conseils à ce sujet dans cet article.
Plan de l'article
Se tourner vers des e-liquides français
Nous avons la chance d’avoir le marché le plus prolifique en Europe concernant la cigarette électronique si on s’en tient aux chiffres bruts. Autant donc en profiter pour choisir un e-liquide français de qualité fabriqué directement sur le territoire. Les saveurs sont très variées à l’heure actuelle et avec la concurrence, les prix ont fortement diminué. Vous n’avez ainsi pas besoin d’aller vous fournir dans les pays de l’Est pour réaliser de bonnes affaires. D’autant plus que vous prenez un risque en important des produits qui n’ont pas été suffisamment contrôlés !
A lire aussi : Guide complet pour débutants sur Element Vape : tout ce que vous devez savoir
Ne pas hésiter à tenter de nouvelles expériences
Nous avons tous nos préférences concernant les arômes contenus dans les e-liquides. Certaines personnes vont se diriger vers des saveurs assez classiques (menthe, café, fraise…), tandis que d’autres vont privilégier l’originalité (caramel au beurre salé, orange sanguine à la vanille…). Notre conseil ici serait de tenter des parfums qui ne font pas partie de vos habitudes afin de sortir de votre zone de confort. Vous constaterez que l’on tombe parfois sur de très bonnes surprises pour toujours plus de plaisir !
Autrement, vous pouvez également fabriquer vos propres e-liquides (DIY) en faisant varier le ratio PG/VG qui est de 50/50 par défaut chez la plupart des fabricants. Celui-ci a une influence directe sur la sensation en bouche avec un hit bien plus prononcé lorsque la teneur en PG est haute. À vous ainsi d’effectuer quelques tests pour déterminer ce qui vous correspond le mieux.
Lire également : Les 3 plus beaux sentiers de randonnée en Amérique du Nord
Adapter le taux de nicotine selon vos besoins
Vous avez peut-être décidé de passer à la cigarette électronique afin d’améliorer votre état de santé général. Il est vrai que, comparée à la cigarette traditionnelle, celle-ci provoque des effets secondaires beaucoup moins impactants sur le quotidien. Toutefois, la nicotine reste un gros problème puisqu’elle crée une accoutumance très difficile à éradiquer. Le conseil que l’on propose alors souvent est de diminuer son taux progressivement et d’arriver à 0 mg/ml à la fin.
Pour info, vous pouvez sélectionner le taux de nicotine lors de l’achat d’une fiole de e-liquide dans la plupart des boutiques en ligne.