Aimez-vous la chasse ? Si oui, avec quelle arme préférez-vous passer ce moment en forêt ? S’il s’agit de l’arc, découvrez ici les critères dont il faut tenir compte pour faire son choix sur le marché.
Plan de l'article
La typologie de l’arc de loisirs
Sur le marché, vous disposez de trois modèles d’arcs. Il s’agit du modèle classique, du Longbow et de celui à poulies. Parmi ces trois types d’arcs, le Longbow est le modèle le plus facile à manier par les chasseurs. Les nouveaux peuvent s’en servir sans craindre un grand danger. Vient ensuite le classique qui requiert une certaine compétence et n’est donc destiné qu’aux habitués de la chasse. Enfin, l’arc à poulies dispose d’une vitesse de tir encore plus rapide et d’un système de maniement plus sophistiqué. Inutile de préciser que seules les personnes douées à la chasse sont appelées à s’en servir.
A lire en complément : Entretenir sa réplique airsoft : conseils et astuces
Cliquez sur ce lien pour choisir le modèle d’arc de loisirs qui convient à votre niveau.
La taille de l’arc de loisirs
Le second facteur important dont on ne saurait se passer dans le choix d’un arc est la taille. Elle se mesure avec le pouce et ce sont bien évidemment les professionnels qui s’en chargent. Notez à ce niveau que si la hauteur de l’arc est mal choisie, les probabilités pour que vous puissiez le manier en toute tranquillité sont réduites.
A lire également : Les secrets de la Martinique dévoilés par les cartes nautiques
La puissance de l’arc de loisirs
Optez pour une puissance qui convient à votre niveau ou degré dans le tir à l’arc. La puissance varie entre 15 et 60 LBS. Plus elle est élevée, plus l’arc est susceptible d’atteindre sa cible sur une grande distance. Sa rapidité peut déstabiliser l’équilibre d’un nouveau et c’est justement pour cette raison que l’on conseille aux débutants de se limiter à une arme correspondant à leurs niveaux.