La Retbutiko
FEL, ĉiam io nova! Por skribi al ni
Indekso
Aktualaj kaj novaj temojĈefa FEL-indekso
Retbutiko
Eldonoj
Ekspedmanieroj
Via konto
Kiel pagi?
La IBAN-sistemo
Kreditkartoj
Adresŝanĝoj
Privilegiaj klientoj

Ampleksa Baza Esperantokurso 2a eld. franca
Initiation intégrale à l'Espéranto

  • Haveblo: En stoko
  • Formoj: kodoromo €14.96
  • Priskribo: La ligue des espérantistes flamands, établie à Anvers, a réalisé un cd-rom offrant une initiation intégrale à l'Espéranto. Il s'agit d'un cd-rom qui comprend e.a. un cours élémentaire d'une douzaine de leçons dont chacune est subdivisée en dix chapitres. Chaque leçon se termine par un nombre d'excercices que les élèves peuvent envoyer par courrier électronique à un tuteur en vue de la correction. "Il y a également un cours complémentaire sous forme d'un roman policier qui comprend 25 chapitres", indique M. Van Herpe, porte parole de la VEB. "Afin de soutenir les élèves un dictionnaire de plus de 50 000 mots et un programme d'entraînement d'environ 600 mots est à leur disposition."
    Au cours de son existence, depuis 116 ans, le mouvement espérantiste n'a pas omis de travailler assidûment à l'élaboration d'une culture propre. Une littérature originale, tant dans le domaine de la prose que dans celui de la poésie, la traduction en espéranto de la Bible et des oeuvres de Shakespeare et de Tolkien, en sont la preuve éclatante. Toutefois, ces derniers textes ne figurent pas sur le cd-rom. "Ils sont trop difficiles pour des débutants, signale M.Van Herpe, qui ajoute qu' en revanche des morceaux plus faciles à digérer ont été retenus, tels que Le petit Prince (La eta Princo), une pièce de théâtre, un peu de poésie et même des textes humoristiques. La musique n'a pas été oubliée non plus: elle est représentée par 5 chansons, format MP3, écrites et composées originellement en Espéranto."
    Dans la rubrique "informations" ainsi que moyennant les liens internet vous trouverez tous les éléments permettant une orientation ultérieure. Pour une langue répandue dans plus de 100 pays et utilisée par des millions de locuteurs, l'internet constitue un moyen de travail adéquat. On comprend dès lors facilement que les espérantistes en font un usage fréquent. "Afin d'aider les élèves dans le monde international de l'Espéranto 4 coupons de réduction pour des rencontres internationales ont été ajoutés ainsi qu'un bon de réduction de 10 pourcent pour la revue mensuelle Monato qui renseigne ses lectrices et lecteurs sur les nouvelles politiques, économiques et culturelles provenant du monde entier." Et M.Van Herpe conclut en faisant remarquer que "la revue Monato est rédigée intégralement en Espéranto par des journalistes locaux."
    L'Espéranto est agréable parce que ce n'est pas uniquement une langue. Les gens qui parlent Espéranto sont ouverts au monde et de ce fait ils trouvent facilement de nouveaux amis dans tous les pays au moyen de l'internet ou par le courrier électronique, au club ou en cours de route. Le sac au dos, et muni de l'Espéranto, vous parcourez (presque) gratis le monde entier.
  • Eldonjaro: 2004
  • Notoj: Configuration minimale requise: Windows 95/98/ME/2000/XP, Pentium 100 Mhz, 16 MO mémoire interne, 27 MO d'espace disponible, SVGA, carte son, éventuellement microphone.
  • Pritakso
Retmesaĝo de novaj
FEL ĉe Facebook
FEL ĉe Twitter

Pritakso

Steloj:
FEL-kodo Pasvorto (pasvorto forgesita)

Ne pli ol 250 signoj. Eblas uzi iksojn por E-literoj. Se vi faris eraron, pritaksu denove. La malnova versio estos viŝita.