À la question éternelle, « quel est le meilleure voiture d’occasion ? » , bien sûr, il n’y a pas une seule réponse, mais autant qu’il y a des catégories d’automobiles. Et, dans chacun d’eux, il y a un modèle dont rapport prix/kilométrage est le plus intéressant. Plus que jamais, la concurrence doit être jouée et négociée au meilleur prix. Suivez nos conseils pour acheter smart dans un garage professionnel !
Plan de l'article
Comment déduire le prix d’une voiture d’occasion ?
En ce qui concerne les voitures d’occasion, la notation des garages professionnels est établie pour les voitures en parfait état de fonctionnement, ayant parcouru en moyenne 15 000 km par an pour une voiture à essence, 22 000 pour une voiture diesel. Au-delà de cela, vous devez déduire 25 cents par kilomètre supplémentaire pour les modèles à essence, 15 cents pour les diesels. Si votre voiture n’atteint pas le kilométrage annuel normal, ajoutez au prix établi dans la cote 10 cents par kilomètre. Enfin, la notation exclusive des experts donne la valeur de plus de 1 500 modèles pour les transactions entre individus. Si vous vendez votre voiture à un professionnel, et compte tenu de ses coûts, sachez que le prix peut souffrir d’une réduction de 15%.
A lire également : Location d'un utilitaire pour le transport de votre moto : les erreurs à éviter
Comment calculer le prix de revient du kilométrage ?
Il est toujours facile pour l’utilisateur de calculer le montant d’argent dépensé sur sa voiture. L’évaluation a priori du prix de revient kilométrique est moins précise, mais elle a avant tout le mérite d’une utilité plus évidente pour tout ce qui est professionnellement tenu de prendre en compte leurs coûts. Pour déterminer le prix de revient du kilométrage , il faut tenir compte d’une partie des coûts fixes liés à la possession d’une voiture, et donc indépendamment du kilométrage parcouru tels que : l’amortissement du prix du véhicule, l’assurance, le garage, etc. Et d’autre part, les dépenses impliquées dans chaque déménagement : carburant, usure des pneus, drains, entretien en général.
Kilométrage de référence
Le prix moyen de transaction entre particuliers s’applique aux voitures en bon état général : aucune usure prononcée sur composants mécaniques (amortisseurs, embrayage…), sans égratignure, ni choc corporel. Le vente d’un véhicule d’occasion pendant plus de cinq ans, exige un certificat d’inspection technique délivré par un garage professionnel et qui a moins de six mois. Les prix indiqués dépendent principalement de l’année civile, puis de la date de la première mise en circulation. Enfin, seul le kilométrage de référence défini pour chaque catégorie de wagons compte. Par exemple, une petite voiture essence doit avoir un kilométrage de référence de 13 000 km/an, pour les petits diesel, 18 000 km/an, pour les berlines diesel, 22 000 km/an, et les grandes routes diesel, 28 000 km/an.
Lire également : Quels sont les services proposés par un chauffeur privé ?